Contactez-nous !

Sélectionnez la première lettre de la marque que vous cherchez

BIC CARPETS

BIC CARPETS

BIC CARPETS (Belgian International Carpets) est un fabricant belge de sols textiles tissés, essentiellement en laine. L’enseigne est surtout renommée pour sa collection de tapis et moquettes haut-de-gamme, maintes fois récompensée.

Historique

La société B.I.C. CARPETS est née en 1956. Elle s’oriente dès son origine vers la production de moquettes et tapis haut-de-gamme et conquiert très rapidement une part de marché confortable qui lui permet d’investir dans la recherche d’innovations techniques et esthétiques. Cet esprit de pionnier va asseoir la réputation de BIC CARPETS, grâce à des collections toujours plus belles, plus élégantes, plus avant-gardistes, mais aussi toujours plus résistantes. La société connait une véritable consécration en 1985, quand son tapis Stone intègre la collection permanente du Museum of Modern Art de New York. Elle n’a depuis cessé de remporter de nombreux prix et nominations.

Les moquettes BIC CARPETS

Depuis presque 60 ans, BIC CARPETS est le leader du marché mondial de la moquette tissée haut-de-gamme. Les collections de moquettes pure laine ont conquis les utilisateurs grâce à un très haut niveau d’exigence. BIC CARPETS recherche sans cesse de nouvelles techniques de tissage et de nouvelles structures pour améliorer encore les performances de ses moquettes et leur esthétique. L’entreprise s’est d’ailleurs dotée d’une équipe de designers qui travaillent exclusivement au développement de ses futurs sols textiles.

Les tapis BIC CARPETS

BIC CARPETS propose aussi une très large collection de tapis de luxe, dans un échantillon de couleurs et de structures exceptionnellement large. La plupart des moquettes de l’enseigne peuvent aussi être transformées en tapis. Les tapis BIC CARPETS sont surtout réputés pour leur design unique, à la fois élégant et ultra moderne, leur robustesse et leur très grande qualité de finition.