Contactez-nous !

Sélectionnez la première lettre de la marque que vous cherchez

BOSTIK

BOSTIK

BOSTIK est un fabricant français de poudres et colles pour la préparation des sols et la pose des revêtements de sol. Plébiscités par les professionnels de la construction et l’industrie, les produits BOSTIK existent aussi en version grand public.

Historique

La création de BOSTIK remonte à 1889. Il s’agit à l’origine d’une société américaine, baptisée Boston Blacking Co., et spécialisée dans les chaussures et les colles pour chaussures. En 1950, l’entreprise s’installe sur le territoire français. Plus tard, en 1990, BOSTIK est racheté par Total et devient une société française à part entière. En fusionnant avec le département colle de Total, BOSTIK devient le leader mondial du marché des adhésifs.

Les adhésifs et colles BOSTIK

BOSTIK propose des gammes spécialement conçues pour le grand public, pour les professionnels de la construction ou encore pour l’industrie. L’entreprise possède un service recherche et développement qui lui permet d’être toujours à l’avant-garde des dernières technologies de collage. Ainsi, BOSTIK est reconnu universellement pour la qualité de ses produits, aussi bien au niveau de leurs performances que de leur facilité de mise en œuvre.

La gamme des colles BOSTIK est composée de colles non réactives, c’est-à-dire de colles qui durcissent physiquement, sans réaction chimique. Dans cette catégorie, on trouve notamment les colles aqueuses ou à base de solvants, les colles contact, les colles thermofusibles ou encore thermofusibles autoadhésives. BOSTIK propose aussi des colles réactives, qui durcissent par le biais d’une réaction chimique : il s’agit de colles polyuréthanes, de colles à base de résine époxy, de colles cyanoacrylates, de colles à base de polymères ou encore de colles à base de silicone. Enfin, la gamme des produits BOSTIK comprend aussi des enduits et mortiers pour la pose de carrelage ou la préparation des sols et des murs.