Contactez-nous !

Sélectionnez la première lettre de la marque que vous cherchez

FEIN

FEIN

FEIN est le grand spécialiste de l’outillage de coupe. Cette entreprise allemande bénéficie d’une solide réputation de pionnier dans le domaine de l’électrotechnique, avec notamment l’invention de la première perceuse électroportative. La robustesse de ses produits en fait l’un des leaders du marché mondial de l’outillage électrique.

Historique

La société FEIN a été fondée en 1867 par l’inventeur Wilhem Emil Fein. A cette époque, la science de l’électricité et de ses applications pratiques vient à peine de voir le jour. Wilhem Emil Fein est donc un pionnier dans l’invention de machines électroniques. Et dès 1869, l’entreprise participe aux salons de l’industrie les plus prestigieux. Dans les années 1880, FEIN propose plusieurs modèles de téléphone et de réseaux téléphoniques, puis crée plusieurs modèles de dynamos.

FEIN va asseoir sa réputation avec l’invention de la première perceuse électroportative en 1895. Porté par ce succès, FEIN se spécialise dès 1908 dans la fabrication d’outils électriques portatifs. Après la perceuse, c’est au tour de la ponceuse, puis du premier marteau pneumatique électrique, de la première scie sauteuse… Et depuis 140 ans, FEIN n’a jamais cessé d’innover et d’apporter de nouvelles solutions pour l’outillage électrique.

Les outils électriques FEIN

FEIN possède un catalogue très complet d’outils électriques. L’entreprise propose des outils extrêmement résistants et adaptés aux problématiques spécifiques du second œuvre, du métal et de l’industrie automobile. La robustesse, la fiabilité, la qualité et la précision en sont les principales qualités. Ils garantissent d’excellentes performances en utilisation professionnelle.

La gamme des outils FEIN comprend toutes sortes de perceuses, visseuses, taraudeuses, meuleuses, ponceuses, polisseuses, aspirateurs, fraiseuses, scies sauteuses, machines oscillantes (Multimaster)… L’entreprise travaille en collaboration avec ses distributeurs et avec les utilisateurs de ses outils pour améliorer encore la qualité de ses produits. Les outils FEIN sont donc réputés pour leur robustesse et leur fiabilité, mais aussi pour leur praticité.