Contactez-nous !

sol textile pavillon tapis sur mesure

Sols textilessol textile produit udirev

Les sols textiles représentent la famille historique des revêtements de sol distribués par SOLDIS. En effet, c’est dans le secteur des tapis qu’a démarré l’entreprise familiale, au début des années 1880. Depuis lors, l’entreprise a vu se succéder quatre générations de spécialistes des revêtements textiles. C’est donc tout naturellement que SOLDIS s’est imposé comme le leader de ce marché.

Différents types de sols textiles

Les sols textiles recouvrent différents types de revêtements de sol. On y retrouve des moquettes (en rouleaux ou en dalles), des tapis, des sols aiguilletés, des sols en fibres végétales (sisal, jonc de mer, coco…), des antiglisses pour tapis, des tapis d’accueil et de propreté, des passages d’escalier

Ces différents types de revêtements textiles peuvent aussi bien être constitués de matières naturelles (moquette en laine, tapis en fibre végétale…) que de matières synthétiques (aiguilleté en polypropylène, moquette en polyamide…). Ils possèdent donc chacun leurs propres qualités.

Avantages des sols textiles

Généralement, les revêtements de sol textiles sont surtout plébiscités pour leur plus grand confort. Doux au toucher et atténuant considérablement les sons, ils réchauffent immédiatement une pièce. Les sols textiles apportent une grande sensation de confort, de chaleur et de douceur. Ils évoquent des sensations de sérénité et de bien-être, surtout lorsqu’ils sont préférés dans des teintes naturelles. Mais les sols textiles offrent en fait d’innombrables couleurs, motifs et effets, qui s’adaptent à tous les types d’intérieurs et à toutes les envies. Ils peuvent être lumineux, élégants, authentiques, énergiques ou encore raffinés…

Et si le marché a souffert pendant longtemps d’une mauvaise image liée aux problèmes d’acariens,  les sols textiles sont à nouveau  plébiscités par les allergologues qui mettent en avant la capacité des fibres textiles à piéger les poussières. La moquette et les sols textiles permettent donc une meilleure qualité de l’air, en empêchant les poussières de voler entre deux passages d’aspirateur. De plus, l’entretien des sols textiles s’est énormément amélioré ces dernières années, avec l’apparition de nouvelles fibres de très grande qualité, quasiment intachables.

Pourquoi commander votre sol textile chez SOLDIS ?

Spécialiste des sols textiles depuis sa création, SOLDIS vous offre une qualité de conseil inégalée. Nos conseillers vous apportent les solutions techniques spécifiquement adaptées à vos besoins. Nous sommes les plus gros importateurs de fibres végétales sur le marché, et nous disposons de la plus large gamme de moquettes, que ce soit en lés ou en dalles. Notre capacité de stockage considérable vous assure une très grande rapidité de livraison. La collection de notre marque UDIREV est d’ailleurs entièrement stockée dans nos locaux. De plus, nos relations privilégiées avec les fournisseurs nous permettent d’être à la pointe des nouveautés et des innovations techniques.

SOLDIS a aussi mis au point un service de tapis sur mesure, avec un atelier de confection adossé au hangar de stockage des sols textiles. Il nous permet de livrer des tapis uniques, confectionnés selon les besoins spécifiques du client, et livrés sous 10 jours. Ce service unique en France fonctionne aussi pour les grandes séries, par exemple pour l’hôtellerie. Nos confectionnons également toutes les finitions des moquettes, ainsi que les plinthes assorties.

Enfin, nous reprenons vos anciennes moquettes en dalles et les recyclons, dans le cadre du service Optimum. Ce service s’inscrit d’ailleurs dans la démarche environnementale globale de SOLDIS.


produit sols textiles udirev