Contactez-nous !

Sélectionnez la première lettre de la marque que vous cherchez

BOLON

BOLON

BOLON est le leader mondial du revêtement de sol en vinyle tissé, ou PVC tissé. Très impliquée dans sa démarche environnementale, la firme suédoise ne produit que des PVC tissés sans phtalate.

Historique

BOLON est l’inventeur historique du sol PVC tissé. La société d’origine suédoise voit le jour en 1949 et s’illustrera avec la création d’un nouveau type de revêtement à base de vinyle tissé. Pendant longtemps, son usage restera quasi confidentiel, avec une utilisation limitée à des espaces aux contraintes spécifiques (bateau, sauna, véranda..). C’est en 1994 que la grande aventure commence réellement, grâce à l’intervention de l’entreprise française ARTEPY, qui en assure désormais la commercialisation. Désormais, le sol PVC tissé BOLON se diversifie et se prête à tous les usages et à tous les styles.

Le sol vinyle tissé BOLON

Le revêtement en PVC tissé BOLON est composé à 98 % de vinyle, 1 % de polyester et 1 % de fibre de verre. Ce mélange lui confère des qualités de souplesse et de résistance inégalée, qui permettent de tisser le vinyle. Le sol PVC tissé BOLON possède donc à la fois les qualités pratiques du PVC, mais aussi les qualités esthétiques des sols textiles.

Le sol en vinyle tissé BOLON est non seulement résistant, facile à poser et à entretenir, mais il est aussi imputrescible et antidérapant. Il convient donc à tous types d’installation, que ce soit en zone résidentielle ou commerciale. Le tissage du PVC permet d’obtenir des couleurs, des motifs et même des effets de surface extrêmement variés, qui s’accordent à tous les types de décoration. Les sols PVC tissés BOLON sont disponibles en lés, en dalles ou en panneaux.

UN PVC tissé écologique

Fidèle à l’esprit suédois de ses origines, BOLON s’inscrit naturellement dans une démarche de qualité environnementale. L’enseigne a créé sa propre initiative, le BOLON Green, qui vise à rendre les activités de l’entreprise climatiquement neutre et à limiter globalement leur empreinte écologique. D’autre part, depuis 2014, les PVC tissés BOLON sont fabriqués sans aucun phtalate.