Contactez-nous !

Sélectionnez la première lettre de la marque que vous cherchez

CATRY

CATRY

CATRY est un fabricant français de sols textiles haut-de-gamme. L’entreprise est spécialisée dans les moquettes pure laine tissées Wilton. CATRY propose des moquettes, des tapis ou encore des tapis d’escaliers unis, à motifs, personnalisables…

Historique

CATRY est une entreprise familiale qui voit le jour en 1912. Héritière d’un savoir-faire né au XVIIème siècle, CATRY est spécialisée dès sa création dans le tissage Wilton, une technique qui permet de fabriquer des moquettes et tapis haut-de-gamme. Au départ, l’entreprise propose essentiellement des moquettes de petite largeur. A la fin des années 1970, CATRY s’installe à Roncq, à quelques kilomètres de Lille. L’entreprise oriente alors sa production vers la moquette décorative de luxe. Le succès est tel que le carnet de commande voit se succéder les clients les plus prestigieux : le Sénat, l’Elysée, les plus grands hôtels parisiens… Aujourd’hui, la maison CATRY est devenue une référence en matière de savoir-faire et d’excellence dans le secteur de la moquette haut-de-gamme.

Les moquettes tissées CATRY

La qualité des moquettes CATRY réside dans un savoir-faire artisanal de grande précision : le tissage Wilton. Cette technique très spécifique, inventée au XVIIème siècle en Angleterre, permet de créer des jacquards ou des unis en velours coupé ou bouclé. Héritière d’une riche tradition de tisserands, l’entreprise familiale utilise toujours ses métiers d’origine, dont certains ont plus de 100 ans. Ils permettent de confectionner des lés de moquettes de largeurs variées, de 60 cm à 2 m.

Mais la grande force de la maison CATRY, c’est d’avoir su garder son savoir-faire tout en faisant évoluer ses moquettes, notamment grâce à la recherche de structures et de motifs toujours plus contemporains. Les moquettes et passages d’escaliers CATRY se déclinent ainsi en plusieurs collections d’inspirations diverses et s’adaptent à tous les styles de décoration, des plus élégants aux plus colorés, des plus traditionnels aux plus tendances…