Contactez-nous !

Sélectionnez la première lettre de la marque que vous cherchez

BURMATEX

BURMATEX

BURMATEX est un fabricant britannique de sols textiles. Réputée pour ses moquettes aiguilletées et tuftées en lés et en dalles, l’enseigne propose aussi une gamme très complète de revêtements d’accueil.

Historique

L’histoire de BURMATEX commence en 1917, avec la création de l’entreprise J&F Burrows. A l’origine, il s’agissait d’une société de recyclage des déchets textiles et matériaux synthétiques pour l’industrie textile. Mais, dès les années 1960, l’activité évolue et s’oriente vers la fabrication de moquettes aiguilletées. Et en 1972, l’entreprise est rebaptisée BURMATEX. Aujourd’hui, BURMATEX appartient au groupe Airea plc, spécialisé dans les sols textiles haut-de-gamme.

La qualité BURMATEX

BURMATEX est reconnu pour la qualité et surtout pour le design très avant-gardiste de ses revêtements de sols textiles. La société possède son propre service de design, qui travaille sans cesse au développement de nouvelles structures, de nouvelles teintes, de nouveaux motifs… BURMATEX travaille aussi sur des projets sur mesure, par exemple pour l’hôtellerie ou les grands projets architecturaux.

Les moquettes BURMATEX

La gamme des moquettes BURMATEX se compose d’une large collection de moquettes aiguilletées. On y retrouve des moquettes types velours, des aiguilletés striés fins ou à larges nervures pour un effet contemporain, des aiguilletés plats… Certains modèles mixent différentes textures et couleurs pour un design très moderne. Les moquettes aiguilletées BURMATEX sont disponibles en lés et en dalles.

BURMATEX fabrique aussi des moquettes tuftées en dalles, dans une large collection de textures coupées, bouclées ou bouclées texturées. La gamme décrit un très large éventail de couleurs, avec d’innombrables possibilités d’assortiments.

Enfin, BURMATEX propose une gamme de revêtements de sols textiles spécialement conçus pour les entrées. On y retrouve des moquettes particulièrement résistantes et faciles à entretenir, avec des formats en lés et en dalles.