Contactez-nous !

Sélectionnez la première lettre de la marque que vous cherchez

MILLIKEN

MILLIKEN

MILLIKEN est un fabricant américain de sols textiles. L’enseigne propose un large catalogue de moquettes et de tapis d’accueil et de propreté. Dans une démarche constante d’innovation, MILLIKEN ne cesse d’améliorer la qualité et l’esthétique de ses revêtements textiles.

Historique

MILLIKEN a vu le jour il y a 150 ans, en 1865. A l’origine, l’entreprise revend des textiles de toutes sortes. Avec une philosophie pionnière pour l’époque, MILLIKEN décide d’investir dans les usines de production textile afin de mieux maitriser ses approvisionnements et d’optimiser la circulation des biens entre ses fournisseurs et ses clients. C’est une démarche tout à fait révolutionnaire, qui va permettre à MILLIKEN d’acquérir de solides compétences en matière de production textile.

Au début du XXème siècle, MILLIKEN réoriente totalement ses activités et se lance dans la fabrication de textiles. Fidèle à son esprit avant-gardiste, l’enseigne va être la première à comprendre le potentiel des nouvelles fibres synthétiques. L’entreprise va d’ailleurs créer son propre service de recherche et développement en 1945, ainsi qu’une filiale de fabrication de produits chimiques en 1957. Cette recherche permanente va permettre à MILLIKEN d’améliorer sans cesse ses tissus hautes performances. Et dès les années 1970, l’enseigne utilise l’informatique pour développer de nouvelles innovations qui vont révolutionner ses revêtements de sols textiles, aussi bien du point de vue de la qualité que de l’esthétique.

Les moquettes MILLIKEN

Le catalogue de l’enseigne comprend toutes sortes de moquettes, ainsi qu’une large gamme de tapis d’accueil et de propreté. Tous les revêtements textiles MILLIKEN bénéficient des dernières innovations en matière technologique. Ils sont sains, résistants et faciles à entretenir, grâce à des traitements innovants qui en assurent la protection et limitent le développement microbien.

MILLIKEN propose des moquettes pour un usage résidentiel ou professionnel. Le catalogue possède d’innombrables modèles, classés en différentes collections d’inspiration naturelles et modernes. L’enseigne est reconnue depuis longtemps pour la beauté de ses moquettes, grâce notamment à l’invention de la première imprimante Militron. Ce système d’impression informatisé imprègne le cœur même de la fibre et permet toutes les créations, des plus classiques aux plus originales.