Contactez-nous !

Sélectionnez la première lettre de la marque que vous cherchez

HILCA CARPET

HILCA CARPET

HILCA CARPET est un fabricant espagnol de moquettes et tapis, spécialisé dans les produits haut-de-gamme. L’enseigne propose aussi un service de création de moquettes sur mesure pour le marché contract.

Historique

L'histoire d’HILCA CARPET remonte à 1942, avec la création d’une filature produisant des tapis et des couvertures feutrées. A la mort du fondateur, l’entreprise familiale réoriente ses activités et se consacre désormais exclusivement à la filature. Elle se spécialise dans les fils destinés au tissage des Alpujarras, des tissus traditionnels de la région de Grenade. L’entreprise produit aussi des fils tricotés pour la fabrication de gants, de couvre-lits et de tapis.

A partir des années 1960, la société connait une véritable révolution avec le remplacement de ses métiers à tisser manuels par des machines mécaniques. La production augmente considérablement et une nouvelle ligne s’ouvre pour la fabrication de fils pour moquettes et tapis. En 1983, la société va même créer un atelier de filature spécialisé dans les fils pure laine pour tapis et moquettes.

C’est dans les années 1990 que l’entreprise revient à ses premières activités en ajoutant la fabrication de tapis à ses ateliers de filature. Mais en septembre 2012, les deux activités sont à nouveau séparées : HILCA CARPET devient un fabricant de tapis et moquettes.

Les moquettes HILCA CARPET

Toutes les moquettes et tapis HILCA CARPET sont fabriqués en pure laine vierge. Ils sont tissés avec le plus grand soin, afin de préserver au maximum les qualités de la fibre, selon des techniques de tissage traditionnelles (Axminster, Wilton…). Les matériaux utilisés sont d’ailleurs choisis avec le plus grand soin, qu’il s’agisse de peluche de laine, de jute ou de coton pour l’arrière des moquettes. la qualité est aussi contrôlée tout au long de la chaîne de production, de façon à ne laisser passer aucune imperfection.

HILCA CARPET propose des moquettes tuftés en rouleaux, fabriquées manuellement. La qualité artisanale du tissage rend le toucher de la moquette extrêmement doux et confortable. Le catalogue HILCA CARPET comprend également des moquettes tissées Wilton, en version bouclée ou coupée, ainsi que des tissés plats. Ces moquettes peuvent aussi être réalisées sur mesure, notamment pour le secteur de l’hôtellerie. Enfin, HILCA CARPET est aussi réputé pour ses tapis haut-de-gamme.