Contactez-nous !

Sélectionnez la première lettre de la marque que vous cherchez

LAFONT KWINTET

LAFONT KWINTET

LAFONT KWINTET est un fabricant français de vêtements professionnels. Avec plus de 170 ans d’expérience, l’enseigne est l’un des leaders incontestés du marché.

Historique

La création de la société LAFONT remonte à 1884, avec l’ouverture d’un magasin d’articles textiles à Lyon. En 1896, Adolphe Lafont, troisième génération de propriétaire du magasin, a l’idée de déposer un nom de marque pour ses vêtements de travail. LAFONT devient la toute première marque de vêtements professionnels en France.

Au début du XXème siècle, l’enseigne s’agrandit et se lance dans la conception et la confection de ses propres tissus et vêtements professionnels. Cette démarche va permettre à LAFONT de réduire considérablement les coûts de ses produits. Inventeur du largeot et de la salopette, LAFONT va connaître un succès retentissant et finira même par conquérir les clubs branchés des années 80. Aujourd’hui, la marque LAFONT appartient au groupe KWINTET, leader européen du vêtement de travail.

Les vêtements de travail LAFONT KWINTET

Avec un savoir-faire reconnu, LAFONT KWINTET confectionne des vêtements de travail d’une grande qualité. Ils sont pratiques, agréables à porter, résistants, et apportent toutes les garanties nécessaires à la sécurité des travailleurs. La marque attache aussi le plus grand soin au style de ses collections. Car si le vêtement professionnel est un outil de travail à part entière, il n’en reste pas moins un vêtement.

LAFONT KWINTET dispose d’un catalogue de vêtements professionnels pour tous les secteurs d’activité. On y retrouve notamment des vêtements de travail pour l’artisanat, l’industrie, le secteur agro-alimentaire, le BTP, les collectivités, le secteur tertiaire… L’enseigne propose des équipements de haute technicité, avec des produits correspondants aux exigences les plus spécifiques, comme pour les secteurs de la santé, des industries chimiques ou encore des environnements normés.