Contactez-nous !

Sélectionnez la première lettre de la marque que vous cherchez

BRINTONS

BRINTONS

BRINTONS est un fabricant anglais de moquettes et de tapis. Avec plus de 200 ans d’histoire, l’enseigne se réclame d’un savoir-faire traditionnel, sublimé par la modernité de ses créations.

Historique

L’aventure des sols textiles BRINTONS remonte à 1783, avec la mise en route du tout premier moulin de William Brinton. Après avoir ouvert sa première usine de tapis à Kidderminster (en Angleterre) en 1819, l’industriel crée la compagnie John Brinton and Son en 1881. Le succès arrive dans les années 1950, quand BRINTONS invente les premières moquettes composées de 80% de laine et de 20% de nylon. La société devient alors le fournisseur officiel de la famille royale.

Toujours en avance sur ses concurrents, BRINTONS est aussi le premier fabricant à avoir recours à la conception assistée par ordinateur (CAO). Depuis, l’enseigne n’a cessé d’innover, notamment grâce à son équipe de designers toujours à l'affût des dernières tendances. BRINTONS collabore aussi régulièrement avec des partenaires prestigieux, et notamment avec les plus grands noms de la mode, comme la couturière Vivienne Westwood.

Les moquettes et tapis BRINTONS

BRINTONS possède un catalogue de moquettes en rouleaux extrêmement complet, avec plus de 600 designs différents. Les moquettes BRINTONS sont disponibles dans d’innombrables teintes, d’innombrables motifs et d’innombrables structures. Elles s’adaptent à toutes les utilisations, aussi bien résidentielles que professionnelles. La marque propose aussi un large choix de dalles de moquettes tissées Axminster.

Enfin, BRINTONS permet à ses clients de personnaliser leurs moquettes ou de créer leurs propres tapis, grâce à un service de création sur mesure. Il devient alors possible de choisir des couleurs ou des motifs spécifiques. Ce service, très utilisé en hôtellerie, permet également de créer des tapis aux dimensions exactes de l’espace à couvrir.