Contactez-nous !

Sélectionnez la première lettre de la marque que vous cherchez

AMTICO

AMTICO

AMTICO est un fabricant de sol vinyle en dalles et en lames. Depuis 50 ans, cette société est reconnue par tous les professionnels du secteur pour la qualité de ses produits. De la résistance sur le long terme aux motifs originaux et tendances, AMTICO est une référence en matière de sol PVC professionnel et résidentiel.

Historique

Fondée en 1964, AMTICO est donc spécialisée dans les revêtements de sol vinyle depuis maintenant 50 ans. Originellement, la société est issue du groupe britannique Courtaulds, leader mondial de la fibre synthétique. Dans une recherche constante d’innovation et de qualité, AMTICO opère un virage important à la fin des années 1990 et décide de se positionner sur le vinyle de luxe. Le fabricant se dote alors d’une équipe de designers parmi les plus prometteurs, qui travaillent sur des motifs de plus en plus tendances et développent des gammes originales, colorées et contemporaines. Les procédés de production évoluent aussi et permettent d’améliorer encore le rendu esthétique, notamment pour les motifs traditionnels imitant parfaitement les matières naturelles (bois, pierre…).

Depuis 2012, AMTICO appartient désormais au groupe américain Mannington (entreprise familiale créée en 1915). AMTICO Collection devient alors la gamme de LVT premium du catalogue Mannington, et les produits sont maintenant manufacturés sur le sol américain.

Philosophie

Le secteur du sol PVC étant en forte évolution, AMTICO n’a jamais cessé d’améliorer la qualité de ses dalles et lames en vinyle. L’innovation est au cœur de l’entreprise, qui s’attache à répondre à toutes les demandes de ses clients, mais aussi à satisfaire tous les besoins et envies des utilisateurs finaux de ses produits. AMTICO est d’ailleurs reconnue pour sa qualité de conseil et de service auprès de ses clients.

Et, fidèle à son image haut-de-gamme, le fabricant a mis en place une démarche écologique à tous les niveaux de production, de post-production et de recyclage, afin d’assurer un impact environnemental négligeable et un niveau d’émission de COV qui réponde aux normes de qualité de l’air les plus drastiques.