Contactez-nous !

Sélectionnez la première lettre de la marque que vous cherchez

ARTIGO

ARTIGO

ARTIGO est un fabricant de revêtements de sol en caoutchouc. Reconnu mondialement depuis l’invention des dalles à pastilles, ARTIGO propose des solutions pour les sols en caoutchouc adaptés à tous les usages.

Historique

ARTIGO voit le jour dans les années 1920. Il s’agit alors d’un département du groupe Pirelli, spécialisé dans la recherche et le développement de sols en caoutchouc. Un tournant historique se produit quand le fabricant s’associe à la société Mondo, fondée en 1948 et spécialisée dans les terrains de sport et les équipements sportifs en caoutchouc.

Très rapidement, ARTIGO connait un succès retentissant avec l’invention des dalles de sol pastillées. Le concept est tellement révolutionnaire que le Museum of Modern Art de New York l’intègre à sa collection permanente. Depuis, ARTIGO a développé une gamme de revêtements de sol caoutchouc très riches et en constante évolution, pour des applications très variées. En 1992, ARTIGO a rejoint une holding suisse qui lui a permis d’investir dans une usine de production ultra moderne située à Savona, en Italie.

Le revêtement de sol en caoutchouc

Les revêtements de sol en caoutchouc ARTIGO bénéficient de très nombreux avantages, en raison des caractéristiques spécifiques du caoutchouc. Ils sont naturellement résistants à l'usure et à la brûlure de cigarette, d’où leur installation fréquente dans les lieux publics ou les zones de passage intense. Le caoutchouc est une matière souple et élastique, ce qui lui permet d’amortir les chocs et de récupérer plus facilement sa forme originelle après avoir subi de grandes pressions. Ces propriétés lui permettent de réduire considérablement les bruits et d’éviter la formation d’électricité statique. Ces revêtements de sol représentent aussi une solution particulièrement hygiénique, plébiscitée dans les hôpitaux. Légers, fins et faciles à poser, ils sont aussi parfaitement adaptés pour la rénovation.

La gamme de sols caoutchouc ARTIGO

Pour la conception de ces revêtements de sol en caoutchouc, ARTIGO travaille en partenariat avec le studio de design Sottsass Associati. De cette collaboration est née une gamme innovante, basée sur une technologie pointue pour optimiser les performances des sols caoutchouc. La collection est entièrement conforme à la norme CE et présente des modèles adaptés à tous les usages, même les plus spécifiques (secteur naval, ferroviaire…).

Composés de caoutchoucs naturels et synthétiques, de charges minérales et de pigments colorants naturels, les sols ARTIGO s’inscrivent dans une démarche environnementale stricte, de leur conception à leur fin de vie. Le très faible niveau d’émission de COV est également certifié par des normes allemandes.